étymologie
Du nom de la princesse Louise du Royaume-Uni (1848-1939), quatrième fille de la reine Victoria. Le nom fut d’abord donné au district administratif d’Alberta des Territoires du Nord-Ouest, qui fut agrandi et érigé en province en 1905.
nom propre
Alberta
- (Géographie) (histoire) District administratif du Canada créé le 12 mai 1882.
- (Géographie) Province du Canada (code postal AB), bordée par les Territoires du Nord-Ouest au nord, la Saskatchewan à l’est, les États-Unis au sud, et la Colombie-Britannique à l’ouest. Sa capitale est Edmonton.
- La capitale de l’Alberta, Edmonton, semble avoir du mal à dépoussiérer son image de marque, […]. Le fait est que les gens persistent à n'y voir qu'une ville champignon pourvue d'un gigantesque centre commercial. Bien sûr, nul ne peut nier qu'il s'agisse d'une ville qui s'est développée rapidement grâce aux abondantes ressources naturelles qui l'entourent, […]. (Ouest Canadien : le plaisir de mieux voyager, Montréal (Québec) : Guides de voyages Ulysse, 2013)
Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.009
