FIFO
étymologie
(acronyme) Emprunté à l’anglais FIFO.

nom

FIFO \fi.fo\ masculin ou féminin (l’usage hésite) invariable

  1. (info) (logistique) Processus ou structure de données où le premier élément extrait est le premier élément ajouté.
    • Contrairement à une pile (ou LIFO, […]), un protocole de type FIFO fait sortir, non pas le tout dernier élément rentré (comme dans une pile), mais le tout premier. (Franck Barbie, Conception orientée objet en Java et C++ : Une approche comparative, Paris : Pearson Education, 2009, p. 137)
    • Un incovénient de cette solution vient du fait que si, par exemple, deux cellules destinées à la même sortie sont au sommet de la pile dans les deux FIFO associées et que l’on utilise un traitement cyclique des FIFO, la cellule suivante dans la FIFO qui n’est pas traitée est bloquée alors que son port de sortie est disponible à l’instant considéré. (Daniel Hardy, Guy Malléus, Jean-Noël Méreur, Réseaux : Internet, téléphonie, multimédia, Bruxelles : De Boeck Université, 2002, page 275)
    • Un FIFO est pratique lorsque vous voulez connecter un processus à un autre qui n’a aucun rapport. (Larry Wall, Tom Christiansen, Jon Orwant, Programmation en Perl, traduction française, Paris : Éditions O’Reilly, 2001, p. 404)
    • Il ne reste plus qu’à choisir laquelle des entités, de la pile LIFO ou de la pile FIFO, va être testée. (Roland Airau, Jean-Michel Bergé, Jacques Rouillard, Vincent Olive, VHDL, Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes, 1998, p. 299)
synonymes antonymes
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français