mit
Voir aussi: MIT
forme fléchie

mit \mi\

  1. Troisième personne du singulier du passé simple de mettre.
    • Il balbutia quelques mots, puis tira son couteau de sa poche, un eustache à manche de corne, coupa son pain par le milieu et en mit la moitié sur les genoux de la jeune mère, qui regarda étonnée ; mais il avait déjà tourné le coin de la rue. (Anatole France, Les dieux ont soif, Calmann-Lévy, 1912, chapitre 6)
    • Doucement, mais avec insistance, le timbre de la porte d’entrée se mit à triller. (John Dickson Carr, Les neuf mauvaises réponses, traduction de Mounette Lewis, 1964, chapitre 19)

MIT
nom propre

MIT (sigle)

  1. Massachusetts Institute of Technology.

nom

MIT (sigle)

  1. méthylisothiazolinone.
    • Le MIT, de son petit nom, est un puissant allergène, à propos duquel l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) tirait la sonnette d’alarme dès 2010. (Des cosmétiques empoisonnés sous la haute protection des budgets de pub, Le Canard Enchaîné, 21 juin 2017, page 4)
    • De l’élection de la MIT comme « allergène de l’année 2013 » par une association d’allergologues américains aux communiqués publiés par les sociétés savantes françaises, les signaux d’alarmes clignotent en tous sens. (Fabienne Maleysson, MIT – Un allergène majeur enfin encadré, Que choisir (magazine), 12 février 2017)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français