Minnesota
étymologie
De l’anglais Minnesota.

nom propre

Minnesota \mi.ne.sɔ.ta\ masculin

  1. (État) Un des cinquante États des États-Unis d’Amérique (code postal MN), bordé par le Canada (Manitoba et Ontario) au nord, le lac Supérieur au nord-est, le Wisconsin à l’est, l’Iowa au sud, le Dakota du Sud au sud-ouest, et le Dakota du Nord au nord-ouest, et dont la capitale est Saint Paul.
    • D’année en année la région propre à la culture des céréales s’étend de plus en plus vers le nord. Le Dakota, le Minnesota, le Nebraska et le Manitoba produisent aujourd’hui d’immenses quantités de blé pour lesquelles le débouché le plus voisin est Duluth, à la tête du lac Supérieur. — (Arthur Buies, Le chemin de fer du lac Saint-Jean)
    • Dans le centre du pays, les températures ont ainsi déjà atteint des records pendant le week-end avec -45 degrés Celsius dans certaines contrées du Minnesota, l'un des États les plus froids des États-Unis. — (AFP, Une vague de froid historique frappe les États-Unis, site radio-canada.ca, 15 février 2021)
  2. (Géographie) Affluent du Mississippi.

traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.004
Dictionnaire Français