taser
Voir aussi: Taser
étymologie
Emprunt de l’anglais taser.

nom

SingulierPluriel
tasertasers

taser \ta.zɛʁ\, \ta.zœʁ\ masculin

  1. (armes) Pistolet à impulsion électrique.
    • Finalement arrêté à l’issue d’une course-poursuite, le conducteur, alors âgé de 23 ans, ne se laisse pas faire lors de l’interpellation et un des trois policiers doit utiliser son taser, pistolet à impulsion électrique. (Article Alençon. Le taser des policiers face au conducteur agressif dans Ouest-France, le 22 septembre 2016)
  2. (Par extension) N’importe quelle arme de poing à impulsion électrique.
    • Hier vers 11 h, ils ont décelé un taser ou plus exactement un shocker sur un Belfortain qui était convoqué à l’hôtel de police. Il s’agissait d’un petit appareil de production d’impulsion électrique de couleur noir. (Article Belfort : au commissariat avec un taser dans la poche de l’Est Républicain, le 30 juillet 2016)

traductions
verbe

taser \ta.ze\ transitif

  1. Atteindre par un pistolet Taser.
    • Un supporter de l'équipe de baseball américaine les Phillies a été tasé par un policier après avoir pénétré sur le terrain en plein match. (site www.au-troisieme-oeil.com (6 mai 2010))
    • Une vidéo qui tombe mal, puisque ce même jour un homme est mort dans le pays après avoir été tasé en pleine poitrine. (site www.20minutes.fr)
    • L'ancien receveur des Baltimore Ravens, Jermaine Lewis, a été tasé chez lui sous les yeux de son fils de 4 ans, après une balade en voiture dans le Maryland. (site www.tracesports.tv)

Taser
étymologie
(Marque commerciale) De la société Taser, qui conçoit et commercialise des pistolets à impulsion électrique.
Taser est l’acronyme de Thomas A. Swift’s Electric Rifle, titre d’un livre écrit par Victor Appleton en 1911.

nom

Taser \ta.zɛʁ\

  1. (armes) Pistolet à impulsion électrique.
    • Un policier équipé d’un Taser. (site www.lemonde.fr (30 novembre 2010))



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.004
Dictionnaire Français