Tennessee
étymologie
De l’anglais Tennessee#en|Tennessee.

nom propre

Tennessee \te.ne.si\ masculin

  1. (État) Un des cinquante États des États-Unis d’Amérique (code postal NL), entouré par le Kentucky et la Virginie au nord, la Caroline du Nord à l’est, la Géorgie, l’Alabama et le Mississippi au sud, et par l’Arkansas et le Missouri à l’ouest ; sa capitale est Nashville.
    • Le Texas est loin de la Virginie mais si l’on veut le faire d’une traite, on le peut, il n’y a que deux États à traverser. Mais on les traverse de part en part, d’est en ouest. Il y a le Tennessee, dessiné comme une poêle avec un long manche, et l’Arkansas, carré et cubique. (Philippe Labro, L’étudiant étranger, Gallimard, 1986, page 115)
    • C’est avec émotion que la chanteuse, qui a notamment accompagné l’idole des jeunes pendant les années yé-yé et comptait, avec lui, parmi les têtes d’affiche de la revue Salut les copains, réinterprète des titres aussi célèbres que La musique que j’aime (1973), Gabrielle (1976), Quelque chose de Tennessee (1985), ou encore Sans pour sang (1999), vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et signé par le fils Hallyday. (journal CNEWS, 29 novembre 2018, page 18)

traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.007
Dictionnaire Français