wc
Voir aussi: WC
étymologie
(sigle) Variante graphique de WC.

nom

wc \ve.se\ (ou \we.se\ en Belgique)

  1. Une des écritures (moins courante) de WC, W.C., w.-c..

WC
étymologie
(sigle) (Abréviation) Variante graphique de W.C..

nom

WC \ve.se\ (ou \we.se\ en Belgique) masculin pluriel invariable

  1. (salles) Toilettes ; w.-c..
    • Les grands-mères et arrière-grands-mères avaient toutes accompli le pèlerinage de Lourdes. Le folklore conservait de ces antiques pérégrinations quelques histoires scabreuses où il était question de la longueur du voyage, de l'absence de WC dans les wagons de bois […]. (Bernard Gardey, La foi hors les murs: Grappillage de la Saint-Martin, 1912-1999, Éditions Karthala, 2001, p. 50)
    • Si les WC classiques représentent plus des trois quarts des ventes : 77 % en 2005, ils sont concurrencés par l'installation sur bâti-support, qui représente actuellement 18 % des WC vendus. (Gérard Guérit, Le bâti-support conforte son assise, dans Reponses Bain, n° spécial L'année du bain 2006, février 2006, page 33)
    • En France, à la différence des pays germaniques, les WC ont généralement une pièce dédiée. Question de mentalités. Donc, mieux vaut garder salle de bains principale et WC séparés. (Françoise Sauvan, Guide d'achat : 10 blocs WC, dans Faire Faire n°35 (Hiver 2004), page 27)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français