bouclé
adjectif

SingulierPluriel
Masculinbouclé
\bu.kle\
bouclés
\bu.kle\
Fémininbouclée
\bu.kle\
bouclées
\bu.kle\

bouclé \bu.kle\

  1. Qui a des boucles.
    • Les Liméniennes ont toutes de belles couleurs, les lèvres d’un rouge vif, de beaux cheveux noirs et bouclés naturellement, des yeux noirs d’une expression indéfinissable d’esprit, de fierté et de langueur ; […]. (Flora Tristan; Les Femmes de Lima, dans Revue de Paris, tome 32, 1836)
  2. (Électricité) (Télécommunications) Qualifie un réseau sur lequel plusieurs nœuds se situent en série sur une artère.
    • Chaque type de structure possède des spécificités et des modes d'exploitation très différents. Les grands réseaux d'énergie utilisent tous ces types de structure. Dans les niveaux de tension les plus élevés, on utilise la structure maillée : c'est le réseau de transport. Dans les niveaux de tension inférieurs, la structure bouclée est utilisée en parallèle de la structure maillée : c'est le réseau de répartition. Enfin, pour les plus bas niveaux de tension, la structure arborescente est quasiment exclusivement utilisée : c'est le réseau de distribution. (Réseau électrique sur l’encyclopédie Wikipédia)

traductions
forme fléchie

bouclé \bu.kle\

  1. Participe passé masculin singulier de boucler.



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.027
Dictionnaire Français