conteneur
étymologie
Composé de contenir avec le suffixe -eur pour franciser l’anglais container#en|container (« contenant » puis sens spécifique de « conteneur »).

nom


conteneur \kɔ̃t.nœʁ\ masculin

  1. (transport) Caisse métallique, parallélépipèdique, polyvalente (conçue pour le transport de marchandises par différents modes de transport), normalisée et munie, dans les angles, de pièces de préhension permettant l’arrimage et le transbordage.
    • Le transport naval des marchandises se fait surtout par conteneur.
  2. (POO) Structure de données dont les instances représentent des collections d'autres objets.
    • Itérateurs Lorsque le programmeur effectue une recherche, un tri, une sélection ou d'autres opérations de ce type sur un conteneur, il n'a pas besoin de rendre son programme dépendant du conteneur utilisé. ([//books.google.fr/books?id=nrvLfkbmN7IC&pg=PT287&dq=%22conteneur%22+programmation&hl=fr&sa=X&ei=fWP0UOejN4eQtQaw2IDACw&ved=0CFAQ6AEwBTgK Langage C++ : programmation Unix & Windows, standard template library, création d'un logiciel d'archivage, Brice-Arnaud Guérin - 2005])

traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.024
Dictionnaire Français