correcteur liquide
étymologie
 Composé de correcteur et de liquide.

locution nominale


correcteur liquide \kɔ.ʁɛk.tœʁ li.kid\ masculin

  1. Produit qui sert à corriger des fautes réalisées sur un document manuscrit, en déposant un enduit de couleur blanche qui se solidifie.
    • Ça m'énerve assez, pour tout dire. Sur une carte, on voit souvent les frontières en grosses lignes noires. La nuit, quand je n'ai vraiment plus rien à faire, je change les lignes en pointillé avec du correcteur liquide. Je fais des points, j'efface les frontières. (Nos ancêtres les Gaulois, impressions d'écrivains sur la francophonie, sous la direction de Vincent Engel & Michel Guissard, Éditions Quorum / Alliance française, 1996, page 74)
    • En fait de dossier, elle lui demanda de compléter une modeste fiche cartonnée, en assez médiocre état pour avoir déjà servi à deux autres patients dont les noms étaient masqués au correcteur liquide, leur adresse et les interventions subies rayées d'un trait de crayon. (Jean-Yves Cendrey, Honecker 21, Éditions Actes sud, 2009, page 163)
synonymes
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français