entreposage
étymologie
 Composé de entreposer et de -age.

nom

SingulierPluriel
entreposageentreposages

entreposage \ɑ̃.tʁə.po.zaʒ\ masculin

  1. Action d’entreposer, de mettre en entrepôt.
    • L'acte du parlement de 1803 n'autorisait l'entreposage que des produits les plus importants des Indes occidentales, dans les docks de ce nom…. (Journal officiel 7 sept. 1875, page 7640, 1ière colonne)
    • Une rapidité déterminée de congélation et un entreposage à -18°C sont requis pour que le poisson soit considéré comme surgelé. (E. Matton, Les marchés des petites espèces pélagiques congelées, 1982)
  2. (Québec) Stockage de biens.
    • Selon le directeur général adjoint du Groupe Evex, de L’Assomption, Paul Savoie, la fermeture des hôtels, des entreprises d’entreposage et l’impossibilité de visiter des logements vacants en raison de la pandémie de la COVID-19 font en sorte qu’il devient « impossible de respecter la loi » imposant aux constructeurs de fournir un logement aux locataires lorsque l’appartement prévu pour eux n’est pas disponible. (Bruno Bisson, « Immeubles locatifs : une « hécatombe » à venir pour les constructeurs? ↗ », article publié sur le site www.lapresse.ca le 9 avril 2020 ; consulté le 10 avril 2020)
synonymes
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.002
Dictionnaire Français