fast-food
étymologie
De l’anglais fast-food.

nom


fast-food \fast.fud\ masculin (Anglicisme)

  1. Restauration rapide où le but est de faire gagner du temps au client.
    • Le fast-food est un plaisir pervers. Une jouissance intellectuelle d’abord : la volupté de se vautrer dans le politiquement incorrect. (Philippe Delerm, Dickens, barbe à papa, Gallimard, collection Folio, 2005, page 53)
    • Le fast-food halal est historiquement dominé de la tête et des épaules par les kebabs, ces petits points de vente dans lesquels les consommateurs de viande halal achètent les « döner kebabs » (« grillade tournante »), ce sandwich d'origine turque garni de viande de veau, de dinde ou de poulet. (Michel Turin, Halal à tous les étals, Éditions Calman-Lévy, 2013, chap. 2)
  2. Restaurant où le client est servi très rapidement.
    • Il s'agit d'une organisation activiste, qui multiplie les opérations spectaculaires : commandos contre des fast-food halals, « apéros saucisson-pinard », ou manifestations musclées. (Christophe Bourseiller, L'extrémisme: Enquête sur une grande peur contemporaine, CNRS éditions, 2012)

traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.286
Dictionnaire Français