haut de gamme
étymologie
De haut et de gamme.

locution nominale

haut de gamme \o də ɡam\ masculin singulier et pluriel identiques

  1. (marketing) Ensemble des produits d’une même catégorie de produit ou de service offrant le plus de performances, de qualité ou de services.
    • Le haut de gamme de notre offre convient aux utilisateurs les plus exigeants.
  2. Ensemble des produits les plus chers d’une même catégorie de produits ou services.
    • En juillet, Audi a doublé BMW, prenant la première place du créneau envié du haut de gamme mondial.(Alain-Gabriel Verdevoye, « Audi, numéro un des ventes du haut de gamme devant BMW et Mercedes », La Tribune, 12/08/2013)
  3. (Indénombrable) Qualité.
    • C’est du haut de gamme, ce fauteuil.
antonymes
locution adjectivale

haut de gamme \o də ɡam\ masculin et féminin identiques singulier et pluriel identiques

  1. Qui offre le plus de qualité ou de performances ou de service.
    • La France, avec ses paysages exceptionnels, la diversité de ses terroirs, son art de vivre, sa position de leader mondial dans les produits haut de gamme, devrait mieux comprendre que les autres nations que l’écologie, loin d’être un poids, une contrainte, constitue un formidable atout pour son développement et pour l’épanouissement de ses habitants. (Nicolas Dupont-Aignan, Français, reprenez le pouvoir !, Partie 4, Chapitre 17, 2006)
    • Pour le groupe Renault (− 12,4 %), les immatriculations de sa marque phare sont en baisse de 2,7 %, avec, par exemple, une chute d’immatriculations de la Modus (− 21 %) mais une hausse de véhicules haut de gamme comme le Koleos (+ 7,6 %), détaille M. Roudier. (Les immatriculations de voitures neuves baissent de 5,9 % en juillet, Le Monde, 2011-08-01)

traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.004
Dictionnaire Français