intégrale
étymologie
Féminin de l’adjectif intégral.

nom

SingulierPluriel
intégraleintégrales

intégrale \ɛ̃.te.ɡʁal\ féminin

  1. Œuvre complète.
    • L’intégrale de Joe Dassin.
  2. (analyse) Intégrale d’une fonction f à valeurs réelles et continue sur un segment [a,b] : Valeur de l’aire algébrique du domaine délimité par l’axe des abscisses et la courbe représentative de f et les droites verticales d’équations x=a et x=b.
    • La solution du problème se réduit donc à exprimer l’intégrale par une série convergente ; ce qui suppose nécessairement, que la masse ou la distance, en un mot, que l’attraction d'un corps est inconsidérable par rapport à celle de l'autre : […]. (Theodor von Schubert, Traité d'astronomie théorique, tome 3 : Astronomie physique, traduit de l'allemand, Saint-Pétersbourg : Imprimerie de l'Académie Impériale des Sciences, 1822, page 256)
antonymes traductions traductions
forme fléchie

intégrale \ɛ̃.te.ɡʁal\

  1. Féminin singulier de intégral.
    • Dans les pages de droite, sont imprimées la traduction française intégrale et la fameuse rétroversion grecque du livre III. (Joseph Bidez, ‎Albert Joseph Carnoy, ‎Franz Valery Marie Cumont, L’Antiquité classique, 1975)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.031
Dictionnaire Français