intégrant
étymologie
Participe présent adjectivé de intégrer.

adjectif

SingulierPluriel
Masculinintégrantintégrants
Fémininintégranteintégrantes

intégrant

  1. (didactique) Qualifie chacune des parties qui contribuent à l’intégrité d’un tout, à la différence des parties qui en constituent l’essence.
    • Johno l'avait appris de son père, la corruption faisait partie intégrante de la société australienne, des ripous aux politiques en passant par les élus locaux. (Alan Duff, Danny Boy, Éditions Actes Sud, 2014, chap.3)
    • La littérature tatare et kiptchake (ou ancien tatar) en caractères arméniens constitue une part intégrante de la culture arménienne et possède une valeur philologique certaine. (Claude Mutafian, Arménie, la magie de l'écrit, ‎Centre de la Vieille Charité , éd. Somogy, 2007, p. 338)
  2. Qui intègre.
    • Dany Etienne plaide donc pour que l'on détermine des objectifs "clairs intégrants" mais aussi des compétences prioritaires, une rationalisation du nombre d'options ainsi qu'un nombre minimal d'heures pour l'apprentissage optimal d'une langue, à savoir 700 heures réparties sur les 6 années du secondaire à raison de 4h/semaine. (L'enseignement des langues manque de cohérence en Communauté française ↗, lalibre.be, 8 févr 2011)

traductions
forme fléchie

intégrant \ɛ̃.te.ɡʁɑ̃\

  1. Participe présent de intégrer.



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.064
Dictionnaire Français