mél
étymologie
voir Mél.

nom

SingulierPluriel
mélméls

mél \mel\ masculin

  1. (internet) Courrier électronique (service utilisé pour transmettre des messages à certaines adresses via Internet).
    • Pour mieux comprendre cette diversité, nous commencerons par examiner le moyen de sociabilité que constitue le mél. Il nous permettra de préciser l’innovation technique que représente Internet et la manière dont elle peut bénéficier à la sociabilité littéraire. (Mary Leontsini, ‎Jean-Marc Leveratto, Internet et la sociabilité littéraire, Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2013, p. 122)
  2. (internet) Message envoyé par courrier électronique.
    • Au cours de l’entretien, C. A. reconstitue le circuit d'une information qui a fait l'objet d'un mél. Celui-ci a été imprimé par une personne qui le lui a déposé sur son bureau. (Lire, écrire, récrire: Objets, signes et pratiques des médias informatisés, sous la direction de Emmanuel Souchier, Jean Davallon & Joëlle le Marec, Éditions de la Bibliothèque publique d'information, 2003, note 181, p. 189)
    • Les réseaux sociaux internes permettent aussi de diminuer le nombre de méls traités quotidiennement, ce qui induit des gains de temps considérables : classer et effacer des méls qui, pour certains, engorgent les messageries avec des pièces jointes volumineuses […], etc. (Christine Balagué & David Fayon, Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques: Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, YouTube..., Pearson Education France, 2011, p. 149)
synonymes


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français