maisons
Voir aussi: Maisons
forme fléchie

SingulierPluriel
maisonmaisons

maisons \mɛ.zɔ̃\ féminin

  1. Pluriel de maison.
    • À la campagne, les maisons très éloignées les unes des autres, et en général rudimentairement installées, rendent difficiles et souvent inefficaces les soins médicaux. (Ludovic Naudeau, La France se regarde, 1931)

Maisons
nom propre

Maisons \mɛ.zɔ̃\

  1. (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Aude.
  2. (Géographie) Commune française, située dans le département du Calvados.
    • À Maisons, la fosse du Soucy, où se perdent les rivières d’Aure et de Drôme dans des crevasses de l’oolithe inférieure, a fixé l’attention de la Société. (Bulletin de la société géologique de France, 1re série, Tome III, Société géologique de France, 1833, p. 10)
  3. (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Eure-et-Loir.
    • D'après le Pouillé du diocèse de Chartres, imprimé en 1738, il y avait à Maisons un Prieuré de l'ordre de Saint Benoît, réuni à l'archevêché de Paris ; l'abbé de Morigny près d'Etampes, collateur de ce bénéfice, était gros décimateur de Maisons et y possédait une propriété. (Édouard Lefèvre , Documents historiques et statistiques sur les communes du canton d’Auneau, Chartes : Garnier, 1867, p.43)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.006
Dictionnaire Français