étymologie
- Du {{étyl Référence nécessaire.
nom
Singulier Pluriel nonne nonnes
nonne
- religieuse#fr|Religieuse.
- J’arrivai à deux heures, après avoir voyagé entre deux nonnes du couvent de Sainte-Nino, deux nonnes vêtues de bure sombre et coiffées d’une sorte de chapeau haut de forme noir. (Maurice Dekobra, La Madone des sleepings, 1925, réédition Le Livre de Poche, page 148)
- Satan poussait dans les feux de la lubricité cavalcadante et dévorante ses troupeaux de nonnes charnues et de moines ityphalliques, gymnasiarques de l'amour et virtuoses des accouplements monstrueux. (
Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette ↗, Éditions de l’Épi, Paris, 1930, page 84) - Les nonnes fertiles lui offrent, aux périodes lunaires, une goutte symbolique de leur dégoulinure. (Jean Basile, Le piano-trompette: roman, 1983, page 262)
nom
Singulier Pluriel nonne nonnes
nonne
- (zoologie) Un insecte lépidoptère (papillon) de nuit de la famille des lymantridés (Lymantriidae) dont le dos des ailes est orné de motifs et lignes transversales sinueuses et de couleur foncée (en zigzag).
- La chenille de la nonne se nourrit sur des conifères et des feuillus.
Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.004
