promo
étymologie
Apocope de promotion.

nom


promo \pʁɔ.mo\ ou \pʁo.mo\ féminin

  1. (Marketing) Promotion.
    • Il est 14 H 30, je fonce à Conforama. J’achète le BZ pour ta future chambre de grand. La vendeuse est sympa, elle me le laisse au prix de la promo qui se terminait hier. (Laurence Beynié, 7 kg d’amour pour ton anorexie, Éditions Édilivre, 2014.)
    • La promo est toujours pressée. Pour un temps limité, procurez-vous tel produit pour 149 $, une réduction de 30 %. Si le produit est la vedette de la pub, le prix est celle de la promo. [...] Le mot-clé de la promo est « vendre ». Les annonceurs aiment généralement la promo, car ils sont en mesure de connaître son influence sur leurs ventes. La promo vit toujours sur une période limitée. (Luc Panneton, Marcher entre les mots, Lingatech éditeur, Montréal, 2016, page 18.)
    • En pleine campagne de promo pour ses nouvelles soirées de clubbeuse sur l’île des Baléares, Cathy Guetta raconte qu’après leur séparation elle a pris du champ avec le monde le la nuit. (Jean-Michel Thénard, « Amende en platine pour la jet-setteuse », Le Canard Enchaîné, 30 août 2017, page 5.)
  2. (Éducation) Promotion.
    • On est de la même promo lui et moi.

traductions
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