segmentation
étymologie
Dérive de segment via segmenter, et donc du latin de l’époque impériale segmentum (« coupure, entaille, incision » ; « segment, bande » (Figuré)), lui même dérivé de secare (« couper »).

nom

SingulierPluriel
segmentationsegmentations

segmentation \sɛɡ.mɑ̃.ta.sjɔ̃\ féminin

  1. (didactique) Action de segmenter ou fait d’être segmenté.
    • Si l’approche de segmentation réseau n’est pas nouvelle, elle n’est pas pour autant obsolète. Toutefois, la définition d’une segmentation réseau efficace, sa mise en œuvre et sa maintenance à long terme constituent un challenge de taille pour de nombreuses entreprises […]. (Erwan Jouan, Optimiser la sécurité des réseaux des entreprises au quotidien grâce à une segmentation réseau efficace, Silicon.fr, 16 octobre 2018)
  2. (biol) La première phase du développement embryonnaire correspondant aux divisions cellulaires de la cellule-œuf (zygote) puis de l'embryon, sans augmentation du volume.
  3. (info) Technique ayant pour objectif de diviser une mémoire vive ou une mémoire virtuelle en segments caractérisés par leur adresse de début et leur taille.

traductions
traductions
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.004
Dictionnaire Français