steppe
étymologie
Du russe степь.

nom

SingulierPluriel
steppesteppes

steppe \stɛp\ féminin

  1. (Géographie) Vaste plaines couvertes de buissons, de pâturages.
    • On pouvait alors déterminer la marche des races dites rouges. Parti des steppes mongoles, un courant humain déferlait en Sibérie, gagnait l’Alaska, envahissait peu à peu l’Amérique du Nord. (René Thévenin & Paul Coze, Mœurs et Histoire des Indiens Peaux-Rouges, Payot, 1929, 2e éd., p.15)
    • Entre les hauts-plateaux et les massifs montagneux de l'intérieur et le sahel côtier, où les steppes de palmiers nains alternaient avec de vastes maquis de lentisques, de jujubiers, de myrtes et de genêts, les plaines subatlantiques déployaient leur immense paillasson poussiéreux, […]. (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, p. 115)
    • Le désert de Gobi et les zones de steppes sont des régions particulièrement piégeuses – en dehors des grands itinéraires, il n'y a parfois aucune route entre deux destinations. (Lonely Planet Mongolie 2012)

traductions
forme fléchie

steppe \stɛp\

  1. Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe stepper.
  2. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe stepper.
  3. Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe stepper.
  4. Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe stepper.
  5. Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe stepper.



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.004
Dictionnaire Français