suite bureautique
étymologie
(vers 1990) Composé de suite (dans le sens de « suite logicielle ») et de bureautique.

locution nominale


suite bureautique \sɥit by.ʁo.tik\ féminin

  1. (Anglicisme informatique) Suite logicielle dédiée à la bureautique, comprenant en principe au moins un traitement de texte et un tableur, auxquels s’adjoignent éventuellement d’autres types d’applications : base de données, logiciel de présentation, de DAO, de PAO etc.
    • Depuis, Microsoft a confirmé sa volonté de faire de VBA un élément à part entière des applications Office et l’a progressivement proposé avec l'’ensemble des applications de sa suite bureautique. (Mikaël Bidault, Développez des macros compatibles avec toutes les versions d'Excel (de 1997 à 2013), page 11, Pearson, 2013)
synonymes
  • suite#fr-nom-2|suite (par ellipse)

traductions
  • allemand : Office-Paket, Office-Suite
  • anglais : productivity software



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.002
Dictionnaire Français