suspecte
forme fléchie

suspecte \sys.pɛkt\

  1. Féminin singulier de l’adjectif suspect.
    • Si dans son analyse le critique en disséquant pose alors une leçon d’anatomie, nous aimerions d’autant plus volontiers la dépeindre ici dans sa version heideggerianisante, que celle-ci ventriloquise les textes de Trakl afin d’y lire des textes dont la teneur idéologique est pour le moins suspecte. (revue Sud, 1987, n° 71 à 74, page 234)

nom

SingulierPluriel
suspectesuspectes

suspecte \sys.pɛkt\ féminin

  1. Personne (du sexe féminin) qui est suspectée.
    • En effet, contrairement à la réputation d’infaillibilité qu’a fini par lui faire attribuer son historiographe habituel, M. Dubois s’était conduit comme un étourneau dans l’enquête au sujet de la peste mauve ; il l’avait confiée à un seul et futile amateur qui filait la parfait amour avec la suspecte n° 1, se faisait estropier au premier terremoto de rien du tout, et re-filait l’amour imparfait avec la dernière venue, cependant que ses collègues américains et russes déployaient une activité acharnée, intelligente et couronnée de succès. (Pierre Nord, Espionnage à l’italienne, 1963, chapitre X)

traductions
forme fléchie

suspecte \sys.pɛkt\

  1. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de suspecter.
  2. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de suspecter.
  3. Première personne du singulier du présent du subjonctif de suspecter.
  4. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de suspecter.
  5. Deuxième personne du singulier de l’impératif de suspecter.



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.030
Dictionnaire Français