visioconférence
étymologie
Mot  composé de visio- et de conférence.

nom

SingulierPluriel
visioconférencevisioconférences

visioconférence \vi.zjo.kɔ̃.fe.ʁɑ̃s\ féminin

  1. (Télécommunications) Téléconférence permettant, en plus de la transmission de la parole et de documents graphiques, la transmission d’images animées des participants éloignés.
    • Dans la visioconférence à l'audience, la caméra qui filme en plein cadre le visage d'un témoin, voire de l'accusé lui-même, en excluant le lieu où chacun se trouve…(Antoine Garapon (producteur de l'émission « Esprit de justice » sur France Culture), La justice a besoin de temps et de temps morts, Journal La Croix, page 25, 15 janvier 2015)
    • Le 20 mai dernier, une visioconférence à l’initiative de l’Ouzbékistan s’est tenue au sujet du projet de la voie ferrée Ouzbékistan-Kirghizstan-Chine, rapporte le service de presse du ministère des Transports d’Ouzbékistan. (Tanguy Martignolles, Le projet de ligne ferroviaire entre l’Ouzbékistan, le Kirghizstan et la Chine relancé ↗, novastan.org, 22 mai 2020)
synonymes
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.004
Dictionnaire Français