écrits
forme fléchie

SingulierPluriel
Masculinécritécrits
Fémininécriteécrites

écrits \e.kʁi\

  1. Masculin pluriel de écrit.
    • L’ensemble des discours écrits ou oraux exprimés dans une diversité de registres, constitue le socle linguistique à partir duquel le juge, retenant les éléments utiles à la manifestation de la vérité, fondera son intime conviction. (Cristina Mauro, ‎Francesca Ruggieri, Droit pénal, langue et Union européenne, 2013)
forme fléchie

SingulierPluriel
écritécrits

écrits \e.kʁi\ masculin

  1. Pluriel de écrit.
    • On pourrait donc conclure que pour Maïmonide les écrits midrashiques et haggadiques contiennent en même temps le meilleur comme le pire, aussi bien des contradictions dues à l’incompétence, que des contradictions délibérées. (Dan-Alexandru Ilies, Sur le chemin du palais, 2016)
forme fléchie

écrits \e.kʁi\

  1. Participe passé masculin pluriel de écrire.
    • À cet égard, le Neijing est caractéristique d’une compilation de textes écrits à différentes époques et restituant des idées d’apparence parfois contradictoire. (Marc Sapriel, ‎G. Mazars, ‎Patrick Stoltz, Une introduction à la médecine traditionnelle chinoise, tome 1, 2007)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.015
Dictionnaire Français