thiers
Voir aussi: Thiers
forme fléchie

SingulierPluriel
thierthiers

thiers \tjɛʁ\ masculin

  1. Pluriel de thier.

Thiers
nom de famille

Thiers \tjɛʁ\

  1. Nom de famille français.
    • Ainsi faisait M. Picard, qui, ministre à Bruxelles, trouvait plus commode encore de toucher les appointements attachés à des fonctions qu’il ne remplissait point, et ne débougeait pas de Paris, secondant de son vote docile les caprices de M. Thiers. (Albert Rogat, Les hommes du 4 septembre devant l’enquête parlementaire, 1874, page 93)

nom de famille

Thiers \tiʁs\

  1. Nom de famille néerlandais.
    • Après 100 des 125 minutes prévues, la course était définitivement arrêtée au drapeau rouge pour permettre aux services de sécurité de porter secours à deux personnes touchées dans la pitlane lors de la rentrée au stand de la Ferrari de Hans Thiers, privée de freins. (Ambiance morose au Belcar de Zolder, dans RTBF.be, 2 octobre 2011 )

nom propre

Thiers \tjɛʁ\ féminin

  1. (Géographie) Commune française, située dans le département du Puy-de-Dôme.
    • Réunis par « notre vision commune, qui est une exigence éthique forte autour de l’animal », ces professionnels (installés à Clermont, Thiers, Châtel-Guyon, le Livradois-Forez) ont posé la première pierre d’un réseau destiné à accueillir aussi des vétérinaires, éleveurs, ostéopathes, toiletteuses… (« Comportementalistes canins en réseau », La Montagne (journal), 22 mars 2018, page 10.)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français