crawl
étymologie
De l'anglais crawl.

nom


crawl \kʁɔl\ ou \kʁol\ (FR) masculin

  1. (natation) Nage en position ventrale associant des battements de jambes dans le sens vertical et des mouvements de bras circulaires, verticaux et alternés dans le sens de la nage.
    • L’instructeur américain, M. Griser, a obtenu là des résultats absolument remarquables qui démontrent, une fois de plus, la facilité avec laquelle on peut enseigner le crawl américain aux débutants qui n’ont jamais pratiqué de nages désuètes comme la brasse ou le trudgeon. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil ; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    • Lullaby se laissa porter un instant dans le mouvement lent des vagues, et ses habits collèrent à sa peau comme des algues. Puis elle commença à nager un crawl très long, vers le large, jusqu’à ce que le cap s’écarte et laisser voir au loin, à peine visible dans la brume de chaleur, la ligne pâle des immeubles de la ville. (Jean-Marie Gustave Le Clézio, Lullaby, 1978, collection Folio Junior, page 56)
  2. (Cinéma) (Audiovisuel) Message ou générique défilant verticalement ou horizontalement sur fond neutre ou en superposition d’images statiques ou animées.
synonymes
  • nage libre (pas le même sens, mais c’est un synonyme en pratique, dans les compétitions de natation)

traductions
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français