employés
forme fléchie

employés \ɑ̃.plwa.je\

  1. Masculin pluriel de employé.
forme fléchie

SingulierPluriel
employéemployés

employés \ɑ̃.plwa.je\ masculin

  1. Pluriel de employé.
    • Les marques postales nécessaires aux notations des employés des Postes furent d’abord manuscrites sur les lettres. (Pierre Chauvigny, Les grands moments de la poste, 1988)
forme fléchie

employés \ɑ̃.plwa.je\

  1. Participe passé masculin pluriel de employer.
    • Les syndicats peuvent être fort utilement employés à faire de la propagande électorale ; il faut, pour les utiliser avec fruit, une certaine adresse, mais les politi­ciens ne manquent pas de légèreté de main. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, La grève générale politique, 1908, chapitre V, page 207)
    • Ils gèrent leur domaine en exploitation semi-directe, par l’intermédiaire d’un régisseur qui a la haute main sur les travaux et les ouvriers, le plus souvent des ouvriers employés au mois, "mesadiers" venus de la montagne et plus dociles que les journaliers venus du village voisin. (Yvette Maurin, « La propriété en Bitterois, au moment de la crise de 1907 », dans Des vignobles et des vins à travers le monde: hommage à Alain Huetz de Lemps, sous la direction de Philippe Roudié, Presses Universitaires de Bordeaux, 1996, page 214)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français