exerguer
verbe

exerguer \eɡ.zɛʁ.ɡe\ transitif

  1. Mettre en exergue.
    • Il est d'autre part important de savoir quels sont les process qu'il faudra exerguer afin de maintenir un cap économique cohérent ! (C'est Vrai j'lai entendu à la radio ! , màj 14/03/2008, sur le Momosite (https:/lemomo2.pagesperso-orange.fr/radios.htm))
    • […] et qui soupirez avec grand désarroi en vous demandant bien quel beau costume vais-je pouvoir enfiler. "Peut-être qu'un haut bleu mettra en valeur mon œil gauche et qu'un bas marron exerguera mon œil droit ? Mais que vais-je faire???" (Marc le barbu, en commentaire dans Halte dans l'Auberge de congre debout et du bon coucher, le jeudi 22 mars 2007, sur le site de l'Auberge de congre debout (http:/aubergedecongredebout.blogspot.com/))
    • Alors ce soir j'étrenne mon beau maillot tout neuf de la Roja ce soir. Histoire de me fondre, de devenir chilien (qui a dit que le foot exerguait les haines ? c'est aussi un moyen d'intégration incroyable). (Llansito, Vamos Chile ! Le football est-il l'opium du peuple ? , le 8 juillet 2011, sur le blog Atravesando cerros de Valparaíso (http:/atravesando-cerros.over-blog.fr))



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.002
Dictionnaire Français