sèche-linge
étymologie
De sécher et linge.

nom


sèche-linge masculin

  1. Appareil électromécanique pour sécher le linge par un jet d'air chaud.
    • De même, se repose la logique des circuits du propre et du sale, avec la lancinante question du lave-linge qui trouve difficilement sa place, surtout depuis qu'il est accompagné d'un sèche-linge. Soulignons que le sèche-linge constitue une aberration environnementale mais son achat peut s'expliquer par l’absence d'espace pour faire sécher le linge ailleurs que dans les pièces principales, […]. (Monique Eleb & ‎Philippe Simon, Le logement contemporain: Entre confort, désir et normes (1995-2012), Bruxelles : Éditions Mardaga, 2013)
    • Cependant, vers 1973, l'usine fabrique quelque temps des lave-vaisselle et un peu plus tard des sèche-linge [Saglio et Bonamy, 1978]. (Marnix Dressen, Les établis, la chaîne et le syndicat: Évolution des pratiques, mythes et croyances d'une population d'établis maoïstes 1968-1982) - Monographie d'une usine lyonnaise, Editions L'Harmattan, 2000, p. 15)
    • Plus tard, je découvrirai encore la blanchisserie, dans une cour inaccessible aux clients. Une petite pièce rajoutée, équipée de machines à laver, de sèche-linges et d'une presse à repasser, où sont également stockés les draps et serviettes. (Annabelle Boissier, L'intimité d'un conflit : Récit ethno-biographique du harcèlement moral, suivi de L'ethnographe hors terrain : de l'autobiographie au matériau d'enquête, 2016, p. 18)
synonymes
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français