attrayant
étymologie
Participe présent de attraire.

adjectif

SingulierPluriel
Masculinattrayantattrayants
Fémininattrayanteattrayantes

attrayant \a.tʁɛ.jɑ̃\

  1. Qui a de l’attrait.
    • On ne peut avoir la prétention de défendre au vendeur d’engraisser son cheval, avant la vente, de la manière qui lui convient ; c’est une adresse ou une supercherie qui rend la marchandise attrayante ; […]. (Gabriel Maury, Des ruses employées dans le commerce des solipèdes, Jules Pailhès, 1877)
    • Quelque artiste modeste invité aux chasses princières s’était appliqué à le pourtraire de son mieux, ainsi que sa jeune épouse, qu’on voyait dans un autre médaillon, attrayante, maligne, élancée dans son corsage ouvert à échelle de rubans, agaçant de sa mine retroussée un oiseau posé sur son doigt. (Gérard de Nerval, Les Filles du feu, Sylvie, 1854)
    • Pour les non-baiseuses, toutes les baiseuses sont des salopes, mais ce n'est pas ce genre de dénonciation qui rendra l’univers des chastes plus attrayant. (Christian Coffinet, La jambe de mon père, Éditions Jean-Claude Lattès, 1977)
synonymes antonymes
traductions
forme fléchie

attrayant \a.tʁɛ.jɑ̃\

  1. Participe présent de attraire.



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.007
Dictionnaire Français