flaccide
étymologie
Du latin flaccidus.

adjectif

SingulierPluriel
flaccideflaccides

flaccide \flak.sid\ masculin et féminin identiques

  1. (Médecine) Se dit d’un organe qui présente des signes de flaccidité.
    • « Les implantations de matériaux variés (silicone, vaseline…) doivent être proscrites » tandis que les augmentations de calibre du pénis par injections de graisse provenant du patient qui visent un « effet cosmétique sur la verge flaccide ont un résultat inconstant et passager, à cause la réabsorption de la graisse », soutient-elle. (AFP, Augmenter la taille du pénis comporte des risques ↗, lesoir.be, 21 octobre 2011)
    • En ville, selon la charmante définition du registre de commerce oral, on dit des dames industrieuses qu'elles font « boutique mon cul ». Nous avons décidé d'adapter la formule à la raison sociale des éphèbes qui se promènent au bord de l'eau en état d’érection semi-flaccide : Ils font « boutique mon paf ». (Dominique Eudes, « Les petites vies dans l'âme », dans L'attrape-chance: Le récit d'un homme qui s'est battu contre le cancer, Éditions Saint-Simon, 2014)



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français