loguer
étymologie
(Verbe 2) De l’anglais log suivi du suffixe -er.

verbe

loguer \lɔ.ɡe\ intransitif conjugaison

  1. Humecter les formes des pains de sucre, en les frottant à l’intérieur avec un linge mouillé.

verbe

loguer \lɔ.ɡe\ transitif conjugaison (pronominal : se loguer)

  1. (anglicisme) (informatique) Noter, inscrire dans un journal.
    • Loguer les incidents de la journée.
  2. (Anglicisme informatique) Logger ; se connecter à un système, ou une application, en fournissant un nom et éventuellement un mot de passe.
    • Lors d'une exécution automatique, si un logiciel malicieux est détecté, le prochain administrateur qui se loguera sur le système sera notifié par un message dans la zone de notification. (Emmanuel Dreux, La sécurité sous Windows Vista, Éditions ENI, 2009, page 67)
    • Les internautes allant sur le site internet de la marque recevaient une demande de se loguer via leur compte Facebook. (Aurore Van de Winkel, Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits: Comment réagir face aux rumeurs, EdiPro, 2014)
    • Toujours aussi machinalement, Aline allumait quotidiennement son ordinateur. Elle se loguait sur la messagerie. Le mot de passe qu'elle avait choisi ? Alnilam... Si Étienne était son espion, il saurait sans aucune difficulté retrouver ce mot de passe. (Yann Hifrey, Engagée, TheBookEdition, 2014, page 314)

traductions
traductions


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français