e-mail
étymologie
(Fin du XXe siècle) De l’anglais e-mail.

nom


e-mail \i.mɛjl\ ou \i.mɛl\ masculin

  1. (Anglicisme informatique) (internet) Variante de mail, plus fréquent, et de courriel, recommandé par l’administration.
    • Le Web a-t-il tué la lettre d'accompagnement ? La question vaut la peine d'être posée : la généralisation des échanges rapides par e-mail, pour la recherche d'emploi comme pour beaucoup d'autres activités professionnelles, peut faire apparaître la lettre de candidature comme une pratique dépassée. (Jean-Paul Vermès & Charles-Henri Dumon, Le CV, la lettre, l'e-mail et l'entretien, Editions Eyrolles, éd. 2015, page 72)
    • Nous sommes submergés par les e-mails, envoyés à toute heure. Selon une étude réalisée par Mindjet, 61 % des salariés ayant accès à leurs mails en dehors de l'entreprise les consultent le soir, ils sont 47 % à les consulter le week-end et 43 % en vacances. (Aline Nishimata, Savoir rédiger vos e-mails professionnels, Gualino éditeur, éd. 2017, page 10)
synonymes


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.031
Dictionnaire Français