start-up
étymologie
Emprunté à l’anglais startup, abréviation de start-up company, littéralement « société qui démarre ».

nom


start-up \staʁ.tœp\ féminin

  1. (anglicisme) (Économie et gestion d’entreprise) Jeune entreprise innovante et dynamique, à croissance rapide.
    • Décembre 1891. […]. Et, dans cette France de la IIIe République, l’avenir de l’économie s’écrit en grande partie dans les Ardennes. Les start-ups de l’époque se dénichent dans la sidérurgie ou la forge. Les entrepreneurs les plus en vue se nomment Deville ou Wendel. (Thibaut de Jaegher, L’Usine nouvelle a 120 ans, dans L’Usine nouvelle, no 3 266, 15 décembre 2011, page 8)
    • Leader mondial de la sécurité informatique, figurant parmi les pionniers des avions sans pilote, de l’imagerie médicale et de l’irrigation au goutte-à-goutte, Israël est un pays où les starts-up et l’innovation fleurissent. (Édouard Cukierman, Daniel Rouach, Israël Valley : le Bouclier technologique de l’innovation, 2013)
    • La start-up Innovafeed s'apprête à inaugurer, à Nesle dans la Somme, la plus grande usine d’insectes du monde. Un site qui doit permettre à la start-up de s'imposer comme le leader de la protéine d'insectes pour l’alimentation animale. (Adeline Haverland, En Picardie, Innovafeed mise sur l'économie circulaire pour devenir le leader des protéines d'insectes, sur le site de L'Usine nouvelle (www.usinenouvelle.com), le 23/10/2019)
synonymes


Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français