pouffiasse
étymologie
Vient de l'argot allemand Puff (prononcé /pʊf/) signifiant « bordel », donne poufiasse (femme de bordel).  (information à préciser ou à vérifier)
(Nom 1) De pouffer, venant de pouf, suffixé par -asse à connotation péjorative.

nom

SingulierPluriel
pouffiassepouffiasses

pouffiasse \pu.fjas\ féminin

  1. (injur) Fille malpropre ou de mauvaise conduite.
    • ''Elle s’échappa en montrant ses cuisses./>— Pouffiasse ! déclara le boiteux.''/>(Francis Carco, L’Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938, p. 60)

    • Il suffirait d’une seule fois à la vieille poufiasse pour fouiller dans mes valises et elle irait claquer toutes mes économies dans le casino le plus proche. (Massimo Carlotto, Arrivederci amore, 2013)
  2. (injur) Fille ou femme de mauvaise vie, prostituée.
    • Amant de la pouffiasse professionnelle, elle-même ex. de Richard, à qui il ne faut pas dire que Gina est au même tarif, alternatif, d’un cul à l’autre. (Christian Gilbert, Si je meurs, je veux qu’on m’empaille, 2006, page 205)
    • Une poufiasse qui fait du sentiment pour donner un sens mystique à la prostitution. (René-Jean Clot, L’enfant halluciné, 2014)
  3. (injur) Fille ou femme superficielle.
    • L’appareil dépilatoire de la pouffiasse est généralement plus gros que son sac à main.

nom

SingulierPluriel
pouffiassepouffiasses

pouffiasse \pu.fjas\ masculin et féminin identiques

  1. (vieilli) (Régionalisme) (Vallée d’Yères) Celui, celle qui se donne des airs d’importance et affecte du dédain pour les pauvres gens.
  2. (vieilli) (Régionalisme) (Auvergne) Personne massive, bouffie, joufflue.



Ce texte est extrait du Wiktionnaire et il est disponible sous licence CC BY-SA 3.0 | Terms and conditions | Privacy policy 0.003
Dictionnaire Français